Le port de Bruxelles voit défiler de plus en plus de bateaux, au bénéfice de la mobilité

300 000 tonnes de marchandises en plus sur les six premiers mois de cette année, le port de Bruxelles a le vent en poupe. C'est surtout le trafic de transit qui explose : + 17% au premier semestre.

eci s'explique surtout par une plus grande fluidité sur l'axe Anvers-Bruxelles-Charleroi. Ces dernières années, des travaux ont eu lieu, des écluses ont fermé et beaucoup de bateaux optaient donc pour d'autres itinéraires. Ils ont tendance aujourd’hui à repasser par le port de Bruxelles.

Le trafic interne à Bruxelles s'en sort pas mal aussi
Il connait une hausse de 6%. Ce sont principalement des déchets de construction qui sillonnent le canal à l'intérieur des murs de Bruxelles.

Tous ces chiffres, publiés ce mardi matin par nos confrères du Soir, réjouissent le gouvernement bruxellois. Car la bonne santé économique du port a aussi un impact positif sur la mobilité bruxelloise. En effet, plus de bateaux sur les eaux, c'est moins de camions sur les routes.

L'an dernier, 6,5 millions de tonnes de marchandises sont passées par le port. Soit l'équivalent de 600 000 camions qui n'ont jamais arpenté les rues de la capitale ou le ring.

 

Source: rtbf.be

Green Building Certifications Rising in International Property Markets, Globally

Canadian cities set the pace, with 51.6 percent of the space in Vancouver and 51.0 percent in Toronto holding "green" certifications. This is particularly notable for Vancouver, as the city has a …

Read more